Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Comment préparer un voyage en voiture en suisse

Une visite de la Suisse en voiture est le meilleur moyen d’explorer ses paysages variés et ses villes charmantes. Que vous vouliez partir pour quelques jours ou plus, voilà les conseils dont vous avez besoin pour bien préparer votre voyage en voiture en Suisse.

Réglementations à respecter lorsque vous conduisez en suisse

Si vous envisagez de prendre votre voiture personnelle en Suisse, vous devez vous familiariser avec les lois sur le permis de conduire et les documents du véhicule appliqués par le pays. En général, le permis de conduire international n’est pas accepté en Suisse, alors vous devez présenter un permis de conduire suisse ou européen original valide. Les conducteurs étrangers peuvent demander une autorisation temporaire pour conduire une moto, cependant ils doivent être titulaires d’un permis de conduire national délivré par leur pays d’origine.

En outre, vous devez également vous renseigner sur les documents que vous pouvez transporter dans votre véhicule. La plupart des pays exigent que toutes les informations relatives au véhicule (certificat d’immatriculation, carte verte et assurance) soient à jour et prêtes à montrer, si nécessaire. Dans le cas de la Suisse, vous devez disposer de la carte grise et de la police d’assurance complète et valide du véhicule.

Circuler en suisse en voiture

La Suisse a une infrastructure routière moderne et très développée. Vous trouverez ici des routes qui vous permettent de profiter d’un excellent réseau autoroutier construit entre les pays voisins. Il y a beaucoup de ponts et de tunnels, mais la majorité des trajets en voiture se font sur des routes nationales ou provinciales désignées.

Les limitations de vitesse dans ce pays sont contrôlées par des radars et les infractions sont sévèrement punies. La limite de vitesse maximale est fixée à 120 km/h sur les autoroutes et à 80 km/h sur les routes secondaires. Les règles de conduite varient d’une route à l’autre donc assurez-vous d’être conscient des signes et des signaux indiqués.

Parking en suisse

Le stationnement public est largement disponible dans les grandes villes et les principales destinations touristiques de la Suisse. Ce service est payant et vous devrez acheter des tickets dans les kiosques situés à proximité. Si vous restez plus longtemps, vous pouvez obtenir une carte à abonnement pour réduire les coûts.

Voyager par avion en suisse

Voyager en avion est le moyen le plus rapide et le plus pratique de se rendre en Suisse. Il existe plusieurs aéroports internationaux desservant ce pays, notamment Genève, Zurich et Berne. Une fois arrivés, vous pouvez louer une voiture ou prendre un train pour atteindre votre destination finale.

De nombreuses compagnies aériennes proposent des vols directs vers la Suisse depuis les principales villes européennes et des vols intérieurs à bas prix. Une fois que vous aurez déterminé votre itinéraire, les billets d’avion ne prennent que quelques minutes à réserver en ligne.

Entrée et sortie de la suisse

Pour voyager en Suisse, vous aurez besoin d’un passeport et de visas de voyage supplémentaires si vous provenez d’un pays non membre de l’UE. Veillez également à vérifier que votre assurance couvre les activités que vous comptez effectuer durant votre séjour. Vous devrez peut-être également acheter une carte de passage à votre point d’entrée, car elle peut être nécessaire pour traverser certaines frontières.

Avant de commencer votre voyage en voiture, informez-vous sur les lois, les documents requis et les limitations de vitesse afin de bénéficier d’une expérience de conduite agréable et sans stress au cours de votre voyage.